Global Chance

Global Chance est une association scientifique créée en 1992 par six membres fondateurs : Martine Barrère, Benjamin Dessus, Bernard Laponche, François Pharabod, Arthur Riedacker et Philippe Roqueplo. Aujourd’hui elle comprend plus de 40 membres.

L’objectif principal de cette association est de tirer parti de la prise de conscience à propos des menaces qui concernent l’environnement afin de promouvoir les chances d’un développement mondial égalitaire.

Pour réaliser cet objectif, l’association communique sur :

 

  • Le développement des pays dans une démarche humaniste
  • Le choix d’une méthode démocratique comme principe supérieur d’action
  • Le retour à un certain équilibre avec l’environnement et la nature

Depuis sa création, Global Chance intervient dans différents débats à propos de l’énergie, des déchets nucléaires, l’écologie ou encore du réchauffement climatique. Une newsletter semestrielle « La Lettre de Global Chance » est publiée sur le site et propose une synthèse de l’actualité.  

Qu'est-ce que le label isr ?

Pour aller plus loin

Climat et biodiversité : un agenda environnemental chargé pour les entreprises en 2018

En 2018, la question climatique sera toujours au centre des préoccupations environnementales des entreprises mais celles-ci devront aussi se tourner plus en profondeur sur leurs actions en matière de biodiversité. L'agenda politique sur ces questions est chargé et l'action est urgente.


Découvrez l'Essentiel de la Finance Durable