Venue du Danemark, Too Good to Go est une initiative contribuant à la lutte contre le gaspillage alimentaire : il s’agit d’une application mobile qui met en relation ses utilisateurs avec les commerçants locaux afin de leur proposer des invendus à prix avantageux. De leur côté, les commerçants peuvent ainsi valoriser ces invendus sous forme de paniers bon marché tout en réduisant leur empreinte écologique. Too Good To Go ambitionne également de constituer un mouvement plus global capable d’influencer les consommateurs, les professionnels, mais également les établissements scolaires et les politiques. En 2021, 8,4 millions d’utilisateurs et 16 800 commerces ont recours à l’application Too Good to Go qui a ainsi pu sauver 21,6 millions de repas.
Pour aller plus loin
Inscrivez-vous à la newsletter Le Récap
La sélection des articles publiés par la rédaction de Novethic, deux fois par semaine dans votre boîte mail, gratuitement.
Articles les plus lus
Green Deal : l’Europe saborde sa propre ambition
Dans cette tribune pour Novethic, Fabrice Bonnifet, directeur du C3D, alerte sur le démantèlement du Green Deal européen et ses…
Face à la crue centennale, les entreprises parisiennes testent leur résilience
Habitants, commerces, services publics et entreprises se préparent au risque d’une crue centennale de la Seine. La ville et la…
Monique Barbut à la barre d’un ministère de la Transition écologique en pleine tempête
Figure incontournable de la diplomatie environnementale, Monique Barbut succède à Agnès Pannier-Runacher au ministère de la Transition écologique. Son profil…
Protection de la nature : les entreprises trop focalisées sur “les belles histoires”, selon EY
Trop d’entreprises se contentent d’informations floues et peu détaillées, lorsqu’il s’agit d’identifier leurs impacts sur les écosystèmes, note le cabinet…
Arrivée de Shein au BHV : la goutte de trop pour les salariés en grève
Ce vendredi 10 octobre, une partie des salariés du BHV Marais étaient en grève pour protester contre le partenariat noué…
TotalEnergies et Siemens demandent “l’abolition du devoir de vigilance” européen
Avec une quarantaine de patrons, Patrick Pouyanné et Roland Busch, PDG de TotalEnergies et Siemens, réclament dans une lettre aux…