Le Sommet mondial sur l’action pour le climat rassemble une variété d’acteurs publics et privés de tous les niveaux de la société. Cette rencontre annuelle fait l’objet de nouveaux projets en faveur d’une politique climatique respectueuse de l’Accord de Paris. Les pays qui souhaitent changer leur politique énergétique en ce sens y sont soutenus. Les gouvernements s’engagent au travers de plans d’action nationaux, les Contributions Nationalement Déterminées (CDN).
Les engagements du Sommet 2018 concernent cinq nouveaux domaines-clés : les systèmes énergétiques sains, la croissance économique inclusive, les communautés durables, la gestion des terres et des océans, ainsi que les investissements climatiques transformateurs. Pour inciter les divers acteurs à agir en faveur du climat, les intervenants du Sommet cherchent à montrer que la décarbonation peut générer des emplois et assurer en même temps une croissance économique résiliente.
À la demande de ses organisateurs, le Sommet sera soumis à un audit de conformité à la norme ISO 20121. Elle aide les organisations événementielles à réduire l’impact environnemental de leurs activités et de leurs productions.