Best-in-class

Dans le cadre de l'Investissement Socialement Responsable (ISR), l'approche Best-in-class est un type de sélection ESG consistant à privilégier les entreprises les mieux notées d'un point de vue extra-financier au sein de leur secteur d'activité, sans privilégier ou exclure un secteur par rapport à l'indice boursier servant de base de départ.

L'approche Best-in-class, largement utilisée par les gérants français de fonds ISR, leur permet de ne pas écarter la répartition sectorielle d'un fonds à celle de son indice de référence, à la différence des approches thématique ESG ou exclusions sectorielles.

Qu'est-ce que le label isr ?

Pour aller plus loin

Allemagne : lancement d'un nouveau label ISR

Allemagne : lancement d'un nouveau label ISR

Le site allemand d'information ISR ecoreporter.de veut certifier l'engagement d'acteurs éthiques dans la finance durable. Il a lancé en septembre un label attribué à trois banques éthiques, un produit financier et un conseiller en gestion.

Entreprises controversées : les listes noires d'investisseurs changent-elles la donne ?

Entreprises controversées : les listes noires d'investisseurs changent-elles la donne ?

Walmart, Vedanta, Yahoo ! ou Chevron...Ces multinationales qui opèrent dans des secteurs différents ont en commun d'être sur les listes noires de certains investisseurs, essentiellement en Europe du Nord. La raison ? Leur implication dans des cas de violation de droits humains. L'équipe de...


Découvrez l'Essentiel de la Finance Durable