Publié le 03 août 2018

SOCIAL

[Les métiers de demain] Agent de confiance en cryptomonnaies pour aller vers plus de transparence

Deux tiers des écoliers de maternelle exerceront un métier qui n’existe pas encore. Toute la semaine, Novethic se projette dans le futur et vous propose quelques-unes des offres d'emploi que vous pourrez trouver demain. Et si vous deveniez agent de confiance en cryptomonnaies ? Bitcoin, Rhinocoin, Verde, Solarcoin... De nouvelles cryptomonnaies ne cessent de voir le jour mais leur essor doit être accompagné de plus de transparence.

L'agent de confiance en cryptomonnaies est là pour restaurer la confiance des consommateurs.
@Pixabay

OFFRE D'EMPLOI : AGENT DE CONFIANCE EN CRYPTOMONNAIES

Descriptif

Face à l'essor des cryptomonnaies, nous souhaitons garantir l'intégrité financière de l'entreprise aussi bien dans la sphère privée que publique. C'est pourquoi, nous recherchons un agent de confiance en cryptodevises, qui travaillera en lien avec les département financier et relations publiques. Votre rôle sera d'accroître notre présence dans la sphère financière en misant avant tout sur la transparence de nos pratiques afin de préserver la confiance de nos clients et contribuer à offrir une image positive de l'entreprise.

Missions

- Développer des process en interne pour traiter l'afflux de cryptomonnaies issus d'activités commerciales traditionnelles. 

- Rédiger et mettre en place un plan de communication qui détaille les garanties mises en place par l'entreprise pour gérer ces cryptomonnaies. 

- Communiquer régulièrement sur ces garanties, par exemple à travers un blog dédié au sujet.

- Rassembler les connaissances sur le sujet et participer aux différentes conférences organisées à travers le monde.

Profil recherché

- Forte capacité à influencer la perception de l'entreprise dans le public et les domaines commerciaux.

- Excellentes capacités d'analyse financière.

- Bonne présentations et aptitudes relationnelles.

Formation 

- Cinq à dix années d'expérience dans l'un ou plusieurs des champs suivants : investissements en cryptomonnaies, Blockchain, relations publiques et marketing.     

Concepcion Alvarez, @conce1


© 2023 Novethic - Tous droits réservés

‹‹ Retour à la liste des articles

SOCIAL

Conditions de travail

Santé et sécurité au travail sont deux dimensions importantes de la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises). Dans les usines du monde, les conditions de travail sont souvent très difficiles. Les consommateurs prennent progressivement conscience du coût humain auquel sont obtenus les produits qu’ils achètent.

Nouveaux mots travail pexels

Ressentéisme, Quick quitting, Act your wage... Cinq mots d'un monde du travail en pleine mutation

Depuis quelques mois, les néologismes se multiplient pour traduire les mutations en cours dans le monde du travail. Propulsés par les réseaux sociaux, ces phénomènes manifestent l’envie de nombreux salariés de faire bouger les lignes au sein de leurs entreprises, en réponse au contexte économique....

Louq quitting tiktok

Loud quitting : la génération Z démissionne en direct sur TikTok

Après la grande démission et le conscious quitting, les salariés s’emparent d’une nouvelle stratégie pour bousculer le monde du travail : le loud quitting. Le phénomène, qui consiste à exposer ouvertement son insatisfaction face à ses conditions de travail, concernerait un travailleur sur cinq dans...

Fin teletravail Jason Strull sur Unsplash

La fin de l’âge d’or du télétravail et le début du RAB, "retour au bureau"

Le leader du télétravail, Zoom, qui demande à ses salariés de retourner au bureau, Amazon qui envoie des lettres de rappel aux récalcitrants et grévistes désireux de rester en télétravail, Google qui conditionne la performance du salarié sur sa présence au bureau... Les groupes américains battent le...

Ouvriers chantiers jeux olympiques paris 2024 ANNE CHRISTINE POUJOULAT AFP

Des ouvriers sans papiers des JO 2024 attaquent des champions du BTP : "La France n'est pas mieux que le Qatar"

Dix travailleurs sans papiers ont annoncé fin juin assigner huit entreprises sous-traitantes et quatre géants du BTP devant le conseil des prud'hommes de Bobigny. Ils pointent du doigt leurs conditions de travail, ne bénéficiant ni de contrat ou de fiche de paie, ni de protection sur les chantiers...