Publié le 03 août 2018

SOCIAL

[Les métiers de demain] Agent de confiance en cryptomonnaies pour aller vers plus de transparence

Deux tiers des écoliers de maternelle exerceront un métier qui n’existe pas encore. Toute la semaine, Novethic se projette dans le futur et vous propose quelques-unes des offres d'emploi que vous pourrez trouver demain. Et si vous deveniez agent de confiance en cryptomonnaies ? Bitcoin, Rhinocoin, Verde, Solarcoin... De nouvelles cryptomonnaies ne cessent de voir le jour mais leur essor doit être accompagné de plus de transparence.

L'agent de confiance en cryptomonnaies est là pour restaurer la confiance des consommateurs.
@Pixabay

OFFRE D'EMPLOI : AGENT DE CONFIANCE EN CRYPTOMONNAIES

Descriptif

Face à l'essor des cryptomonnaies, nous souhaitons garantir l'intégrité financière de l'entreprise aussi bien dans la sphère privée que publique. C'est pourquoi, nous recherchons un agent de confiance en cryptodevises, qui travaillera en lien avec les département financier et relations publiques. Votre rôle sera d'accroître notre présence dans la sphère financière en misant avant tout sur la transparence de nos pratiques afin de préserver la confiance de nos clients et contribuer à offrir une image positive de l'entreprise.

Missions

- Développer des process en interne pour traiter l'afflux de cryptomonnaies issus d'activités commerciales traditionnelles. 

- Rédiger et mettre en place un plan de communication qui détaille les garanties mises en place par l'entreprise pour gérer ces cryptomonnaies. 

- Communiquer régulièrement sur ces garanties, par exemple à travers un blog dédié au sujet.

- Rassembler les connaissances sur le sujet et participer aux différentes conférences organisées à travers le monde.

Profil recherché

- Forte capacité à influencer la perception de l'entreprise dans le public et les domaines commerciaux.

- Excellentes capacités d'analyse financière.

- Bonne présentations et aptitudes relationnelles.

Formation 

- Cinq à dix années d'expérience dans l'un ou plusieurs des champs suivants : investissements en cryptomonnaies, Blockchain, relations publiques et marketing.     

Concepcion Alvarez, @conce1


© 2020 Novethic - Tous droits réservés

‹‹ Retour à la liste des articles

SOCIAL

Conditions de travail

Santé et sécurité au travail sont deux dimensions importantes de la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises). Dans les usines du monde, les conditions de travail sont souvent très difficiles. Les consommateurs prennent progressivement conscience du coût humain auquel sont obtenus les produits qu’ils achètent.

Changement revenu de base bon moment pixabay

Coronavirus : et si c’était le bon moment pour lancer un revenu de base et construire une société plus résiliente

Le débat est relancé en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Allemagne et même aux États-Unis. Alors que la crise du coronavirus a entraîné le confinement d’un tiers de l’humanité, un revenu de base versé à tous sans conditions se révèle être une solution idéale. Mais sa mise en place doit être...

Macron Samu LudovicMarin AFP Pool

Coronavirus : le maigre salaire de ceux qui se battent pour nous

Infirmières, conducteurs de bus, policiers, caissières…. Tous ces salariés touchent généralement moins que le salaire moyen en France. Pourtant, ce sont eux qui aujourd’hui se rendent au travail malgré le confinement pour assurer la continuité des activités vitales du pays. La crise du coronavirus...

Crainte penurie main d oeuvre secteurs vitaux coronavirus

Agriculture, supermarchés, transporteurs… Les secteurs vitaux craignent une pénurie de main-d’œuvre

Alors que l'exécutif se voulait rassurant jusqu'ici, Bruno Le Maire a reconnu qu'il y avait des "tensions en matière de salariés" sur des secteurs vitaux comme les supermarchés et les transporteurs. Les agriculteurs s'inquiètent eux du manque de bras pour les récoltes. Le gouvernement appelle les...

Toits de Paris Pixabay

Paris pourrait bientôt expérimenter un revenu universel

Un vote au Conseil de Paris ouvre la voie à l’expérimentation d’un revenu universel dans la capitale. Le mouvement Génération.s, créé par Benoît Hamon, a en effet profité d’une niche municipale pour valider le lancement d’une conférence de citoyens. Celle-ci aura pour mission de définir les contours...