Publié le 03 août 2018

SOCIAL

[Les métiers de demain] Agent de confiance en cryptomonnaies pour aller vers plus de transparence

Deux tiers des écoliers de maternelle exerceront un métier qui n’existe pas encore. Toute la semaine, Novethic se projette dans le futur et vous propose quelques-unes des offres d'emploi que vous pourrez trouver demain. Et si vous deveniez agent de confiance en cryptomonnaies ? Bitcoin, Rhinocoin, Verde, Solarcoin... De nouvelles cryptomonnaies ne cessent de voir le jour mais leur essor doit être accompagné de plus de transparence.

L'agent de confiance en cryptomonnaies est là pour restaurer la confiance des consommateurs.
@Pixabay

OFFRE D'EMPLOI : AGENT DE CONFIANCE EN CRYPTOMONNAIES

Descriptif

Face à l'essor des cryptomonnaies, nous souhaitons garantir l'intégrité financière de l'entreprise aussi bien dans la sphère privée que publique. C'est pourquoi, nous recherchons un agent de confiance en cryptodevises, qui travaillera en lien avec les département financier et relations publiques. Votre rôle sera d'accroître notre présence dans la sphère financière en misant avant tout sur la transparence de nos pratiques afin de préserver la confiance de nos clients et contribuer à offrir une image positive de l'entreprise.

Missions

- Développer des process en interne pour traiter l'afflux de cryptomonnaies issus d'activités commerciales traditionnelles. 

- Rédiger et mettre en place un plan de communication qui détaille les garanties mises en place par l'entreprise pour gérer ces cryptomonnaies. 

- Communiquer régulièrement sur ces garanties, par exemple à travers un blog dédié au sujet.

- Rassembler les connaissances sur le sujet et participer aux différentes conférences organisées à travers le monde.

Profil recherché

- Forte capacité à influencer la perception de l'entreprise dans le public et les domaines commerciaux.

- Excellentes capacités d'analyse financière.

- Bonne présentations et aptitudes relationnelles.

Formation 

- Cinq à dix années d'expérience dans l'un ou plusieurs des champs suivants : investissements en cryptomonnaies, Blockchain, relations publiques et marketing.     

Concepcion Alvarez, @conce1


© 2020 Novethic - Tous droits réservés

‹‹ Retour à la liste des articles

SOCIAL

Conditions de travail

Santé et sécurité au travail sont deux dimensions importantes de la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises). Dans les usines du monde, les conditions de travail sont souvent très difficiles. Les consommateurs prennent progressivement conscience du coût humain auquel sont obtenus les produits qu’ils achètent.

Toits de Paris Pixabay

Paris pourrait bientôt expérimenter un revenu universel

Un vote au Conseil de Paris ouvre la voie à l’expérimentation d’un revenu universel dans la capitale. Le mouvement Génération.s, créé par Benoît Hamon, a en effet profité d’une niche municipale pour valider le lancement d’une conférence de citoyens. Celle-ci aura pour mission de définir les contours...

Mattel droits des ouvriers violences sexuelles chine actionaid

Mattel, le créateur de la poupée Barbie, accusé de violences sexistes et sexuelles en Chine

Certains jouets pourraient bien être rayés des longues listes envoyées au Père Noël. Deux ONG, Action Aid Peuples Solidaires et China Labor Watch, dénoncent dans un nouveau rapport les conditions de travail du géant du jouet Mattel, créateur de la poupée Barbie, dans ses usines chinoises. Pour la...

Edouard philippe re forme des retraites

Édouard Philippe promet un système de retraite "solidaire" et "responsable" : cinq points à retenir de ses annonces

Un âge d'équilibre à 64 ans, des femmes mieux protégées, une pension minimale de 1000 euros pour une carrière au SMIC... En pleine crise sociale, Édouard Philippe a défendu un système de retraite universel "solidaire", "durable" et "responsable". Sans vouloir entrer dans un "rapport de force", le...

Emma collegue du futur fellowes

Dos courbé, yeux rouges, chevilles et poignets gonflés, teint blafard, voilà à quoi pourrait ressembler le salarié de demain

Pour alerter sur nos habitudes de travail au bureau, des chercheurs ont conçu un mannequin censé représenter le salarié en 2040 si rien ne change. Le résultat fait froid dans le dos : varices, eczéma, dos courbé, teint pâle, yeux rouges, absence de cils… De quoi nous pousser à bouger !