Publié le 03 août 2018

SOCIAL

[Les métiers de demain] Agent de confiance en cryptomonnaies pour aller vers plus de transparence

Deux tiers des écoliers de maternelle exerceront un métier qui n’existe pas encore. Toute la semaine, Novethic se projette dans le futur et vous propose quelques-unes des offres d'emploi que vous pourrez trouver demain. Et si vous deveniez agent de confiance en cryptomonnaies ? Bitcoin, Rhinocoin, Verde, Solarcoin... De nouvelles cryptomonnaies ne cessent de voir le jour mais leur essor doit être accompagné de plus de transparence.

L'agent de confiance en cryptomonnaies est là pour restaurer la confiance des consommateurs.
@Pixabay

OFFRE D'EMPLOI : AGENT DE CONFIANCE EN CRYPTOMONNAIES

Descriptif

Face à l'essor des cryptomonnaies, nous souhaitons garantir l'intégrité financière de l'entreprise aussi bien dans la sphère privée que publique. C'est pourquoi, nous recherchons un agent de confiance en cryptodevises, qui travaillera en lien avec les département financier et relations publiques. Votre rôle sera d'accroître notre présence dans la sphère financière en misant avant tout sur la transparence de nos pratiques afin de préserver la confiance de nos clients et contribuer à offrir une image positive de l'entreprise.

Missions

- Développer des process en interne pour traiter l'afflux de cryptomonnaies issus d'activités commerciales traditionnelles. 

- Rédiger et mettre en place un plan de communication qui détaille les garanties mises en place par l'entreprise pour gérer ces cryptomonnaies. 

- Communiquer régulièrement sur ces garanties, par exemple à travers un blog dédié au sujet.

- Rassembler les connaissances sur le sujet et participer aux différentes conférences organisées à travers le monde.

Profil recherché

- Forte capacité à influencer la perception de l'entreprise dans le public et les domaines commerciaux.

- Excellentes capacités d'analyse financière.

- Bonne présentations et aptitudes relationnelles.

Formation 

- Cinq à dix années d'expérience dans l'un ou plusieurs des champs suivants : investissements en cryptomonnaies, Blockchain, relations publiques et marketing.     

Concepcion Alvarez, @conce1


© 2022 Novethic - Tous droits réservés

‹‹ Retour à la liste des articles

SOCIAL

Conditions de travail

Santé et sécurité au travail sont deux dimensions importantes de la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises). Dans les usines du monde, les conditions de travail sont souvent très difficiles. Les consommateurs prennent progressivement conscience du coût humain auquel sont obtenus les produits qu’ils achètent.

Bridge siege social du Groupe Orange Orange

Le congé de respiration, l’initiative d’Orange pour redonner de l’air aux salariés

Face au nouveau rapport au travail, qui s’est renforcé pendant les confinements au plus fort de la pandémie, des grands groupes testent des dispositifs pour regagner les faveurs de leurs salariés. Orange a ainsi mis en place un congé de respiration, qui permet à ses employés expérimentés de partir...

Canicule vague de chaleur istock

Canicule : les syndicats européens veulent adapter les conditions de travail aux records de température

La Confédération européenne des syndicats veut adapter le droit du travail à l’augmentation des épisodes de canicule. Elle demande à la Commission européenne de mettre en place une directive instaurant une température maximale pour le travail. Pour le moment, seuls quelques pays européens ont déjà...

Serie monde du travail

Severance, SuperStore, The office... Ces séries qui révolutionnent le monde du travail

Les séries s'emparent de nos modes de travail. Une puce électronique implantée dans le cerveau des employés pour séparer vie privée de vie professionnelle, des salariés d'une grande chaîne de supermarchés qui tentent de se syndiquer, la chute de We Work, startup qui a révolutionné les espaces de...

IStock demission

Vivre sans travailler, une nouvelle tendance sur fond de décroissance

Travailler moins, consommer moins, polluer moins. C'est un peu le dogme des adeptes du détravail dont certains prônent de ne plus travailler pour viser la décroissance. Dans un contexte de grande démission et de remise en cause de la centralité du travail, ce mouvement est devenu un symbole. Toute...