Les “maladies négligées” sont celles qui frappent les populations et les pays les plus pauvres de la planète, et pour lesquelles il n’existe pas de traitement disponible. Si elles concernent des millions de personnes, celles-ci sont démunies et ne représentent pas un marché suffisamment solvable pour que les grands groupes pharmaceutiques s’intéressent au développement, à la fabrication ou à la distribution des traitements susceptibles d’enrayer de telles maladies.
Pour aller plus loin
Inscrivez-vous à la newsletter Le Récap
La sélection des articles publiés par la rédaction de Novethic, deux fois par semaine dans votre boîte mail, gratuitement.
Articles les plus lus
Décarbonation : la méthode ACT veut s’imposer face aux limites de la SBTi
La démarche Accelerate climate transition (ACT) vient de fêter ses dix ans dans une relative indifférence. Eclipsée par la Science-based…
Les industriels français en panne de décarbonation
Les 50 sites industriels français les plus émetteurs connaissent une baisse très modérée de leurs émissions de gaz à effet…
Climat : “2049 marque la fin de la vie humaine en société telle que nous la connaissons”
En plein backlash écologique, “2049, ce que le climat va faire à l’Europe”*, le nouveau livre de Nathanaël Wallenhorst, chercheur…
Quand Pimkie s’allie à Shein : un choc pour l’industrie de la mode française
C’est un séisme dans l’écosystème de la mode française. L’enseigne historique Pimkie s’associe avec Shein pour la fabrication et la…
Bye Bye le climat : l’administration Trump torpille les règles de transparence des entreprises
Sous couvert de simplification, l’administration Trump abat un à un les outils de transparence essentiels : suppression du bilan carbone…
La stratégie discrète d’ExxonMobil pour neutraliser les voix dissidentes en AG
ExxonMobil ne veut plus d’actionnaires dissidents. La major pétrolière a obtenu l’autorisation du régulateur des marchés pour lancer, pour ses…