Influence Map est un think tank indépendant basé à Londres qui produit des analyses basées sur des données précises, concernant l’impact des entreprises et de la finance sur le dérèglement climatique. Influence Map mène ce travail d’évaluation à partir d’informations tangibles et applique une méthodologie rigoureuse, afin de fournir des preuves concrètes sur le rôle de l’économie dans le dérèglement du climat. Les analyses du Think Tank sont utilisés par de grands acteurs financiers, des décisionnaires politiques et des groupes médiatiques afin d’encourager les changements en matière de politique écologique et climatique. Dans le cadre de l‘Accord de Paris, Influence Map a lancé sa propre plateforme de lobbying qui démontre comment les entreprises peuvent influencer cette politique climatique. Le travail d’Influence Map a également permis le lancement de Finance Map qui évalue les performances des institutions financières et l’impact climatique des portefeuilles
Inscrivez-vous à la newsletter Le Récap
La sélection des articles publiés par la rédaction de Novethic, deux fois par semaine dans votre boîte mail, gratuitement.
Articles les plus lus
Bye Bye le climat : l’administration Trump torpille les règles de transparence des entreprises
Sous couvert de simplification, l’administration Trump abat un à un les outils de transparence essentiels : suppression du bilan carbone…
La stratégie discrète d’ExxonMobil pour neutraliser les voix dissidentes en AG
ExxonMobil ne veut plus d’actionnaires dissidents. La major pétrolière a obtenu l’autorisation du régulateur des marchés pour lancer, pour ses…
C’est qui le patron va lancer une carte bancaire solidaire avec la Nef
La banque éthique La Nef et la marque C’est qui le patron s’associent pour lancer une carte bancaire solidaire. Chaque…
Nestlé : Après le DG, c’est le président qui quitte le groupe en crise
Après le limogeage spectaculaire de son directeur général début septembre, Nestlé traverse une nouvelle secousse majeure avec la démission anticipée…
Le cofondateur de Ben & Jerry’s claque la porte face aux pratiques d’Unilever
Jerry Greenfield ne veut plus que sa voix soit étouffée par Unilever, la maison-mère de Ben & Jerry’s. Le cofondateur…
“Un des pires réseaux sociaux” : pourquoi TikTok est dans le viseur des députés
Dans un rapport accablant, une commission d’enquête parlementaire dénonce les effets néfastes de TikTok sur la santé mentale des mineurs.…