Acted est une ONG française de solidarité internationale créée en 1993. Apolitique et non confessionnelle, sa vocation est de soutenir les populations vulnérables à travers le monde par des actions humanitaires adaptées aux situations de crise (conflits, catastrophes naturelles, pauvreté endémique, etc). Acted ne se limite cependant pas aux interventions d’urgence, son action visant également à promouvoir le développement durable, une meilleure gouvernance internationale et une répartition des richesses plus équitable. L’ONG intervient donc également dans les secteurs suivants : aide humanitaire d’urgence, sécurité alimentaire, promotion de la santé, éducation et formation, microfinance, dialogue institutionnel et régional ou encore promotion culturelle. L’organisation Acted est présente dans 35 pays, et participe à plus de 450 projets par an, assurant le lien entre urgence, réhabilitation et développement auprès de huit millions de bénéficiaires.
Pour aller plus loin
Inscrivez-vous à la newsletter Le Récap
La sélection des articles publiés par la rédaction de Novethic, deux fois par semaine dans votre boîte mail, gratuitement.
Articles les plus lus
Bye Bye le climat : l’administration Trump torpille les règles de transparence des entreprises
Sous couvert de simplification, l’administration Trump abat un à un les outils de transparence essentiels : suppression du bilan carbone…
La stratégie discrète d’ExxonMobil pour neutraliser les voix dissidentes en AG
ExxonMobil ne veut plus d’actionnaires dissidents. La major pétrolière a obtenu l’autorisation du régulateur des marchés pour lancer, pour ses…
C’est qui le patron va lancer une carte bancaire solidaire avec la Nef
La banque éthique La Nef et la marque C’est qui le patron s’associent pour lancer une carte bancaire solidaire. Chaque…
Nestlé : Après le DG, c’est le président qui quitte le groupe en crise
Après le limogeage spectaculaire de son directeur général début septembre, Nestlé traverse une nouvelle secousse majeure avec la démission anticipée…
Le cofondateur de Ben & Jerry’s claque la porte face aux pratiques d’Unilever
Jerry Greenfield ne veut plus que sa voix soit étouffée par Unilever, la maison-mère de Ben & Jerry’s. Le cofondateur…
“Un des pires réseaux sociaux” : pourquoi TikTok est dans le viseur des députés
Dans un rapport accablant, une commission d’enquête parlementaire dénonce les effets néfastes de TikTok sur la santé mentale des mineurs.…