Finance for Tomorrow accueille une nouvelle directrice générale. Pauline Becquey rejoint l’organisation de promotion de la finance durable de Paris Europlace. Elle remplace Anne-Claire Roux, restée dix ans au sein de Finance for Tomorrow et partie rejoindre Mirova en mai dernier pour prendre la direction du fonds de dotation de la société de gestion. Pauline Becquey était auparavant la responsable du développement durable de la Fédération française de l’assurance (FFA).
C’est une très bonne connaisseuse des thématiques de la finance durable, que Finance for Tomorrow a recruté. Dans ses fonctions à la FFA, où elle animait le groupe de travail "finance durable", elle accompagnait les acteurs de l’assurance sur le développement des méthodologies de neutralité carbone et d’alignement sur l’Accord de Paris et travaillait sur la mise en œuvre et le décryptage des réglementations européennes. Auparavant, en tant que consultante chez EY, elle conseillait le secteur banque et assurance sur ces mêmes thématiques, et travaillait également sur les politiques RSE des entreprises.
"C’est la force de mon parcours, je connais les enjeux aussi bien côté entreprises qu’acteurs financiers", déclare-t-elle. Elle arrive chez Finance for Tomorrow, qui compte plus de 80 membres, à un moment où les thématiques de la finance durable s’intensifient, tendent à se généraliser parmi les acteurs de la finance et où