[Mise à jour le 11 mai 2021] Le changement officiel de dirigeant d'Amundi a eu lieu ce 10 mai, lors de l'Assemblée générale de la société de gestion. Valérie Baudson a pris ses fonctions de nouvelle directrice générale du géant européen de la gestion d’actifs aux 1729 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Ce changement avait été annoncé en février dernier par Yves Perrier, à l’occasion de la présentation des résultats du groupe. Yves Perrier a dirigé Amundi depuis sa création issue de la fusion des activités de gestion du Crédit Agricole et de la Société Générale en 2010. Il sera désormais président non exécutif du conseil d'administration.
"Je suis heureux que le choix du conseil se soit porté sur Valérie Baudson, car j’ai une totale confiance dans sa capacité à poursuivre et amplifier la trajectoire de développement d’Amundi. C’est le choix de la compétence, de la continuité et des valeurs partagées", avait déclaré Yves Perrier, lors de l'annonce du changement de direction. Valérie Baudson connaît bien la maison, elle est membre du comité exécutif d’Amundi depuis 2013 et s’est notamment occupé du développement de l’activité de gestion indicielle du groupe, en plus de diriger CPR Asset Management.
100 % ESGElle arrive à la tête du premier gérant d’actifs européen au moment où celui-ci annonce avoir atteint son objectif de généralisation de l’intégration des crit