Elle passe du côté de la maison-mère ! Nathalie Wallace a été nommée par Natixis Investment Managers au poste de directrice monde de l’investissement durable. Elle occupait précédemment la fonction de responsable de la stratégie ESG et du développement de Mirova aux États-Unis, l’une des nombreuses sociétés de gestion affiliées à Natixis IM, dont la particularité est d’être spécialisée dans la finance durable.
Nathalie Wallace prend la suite de Harald Walkate, qui était jusqu’alors directeur de la RSE et de l’ESG chez Natixis IM. Sa nomination intervient au moment où Natixis IM doit sérieusement renforcer sa stratégie en finance durable, la deuxième plus grosse société de gestion française avec 1152,8 milliards d’euros d’actifs sous gestion ayant encore un long chemin à parcourir sur le sujet. Le nouveau plan stratégique du groupe BPCE, auquel appartient Natixis, fixe ainsi à sa société de gestion l’objectif d’atteindre au moins 50 % ou 600 milliards d’euros d’encours placés en catégorie d’investissement durable ou d’investissement à impact d’ici 2024.
15 % d’actifs durablesAujourd’hui seuls 15 % des investissements de Natixis IM sont définis comme durables ou à impact, selon Les Echos. Pas étonnant, dans ce contexte, que Natixis IM ait choisi une personne issue de chez Mirova, l’une de ses filiales les plus performantes sur la question, qui a notamment classé la tota