ISO 9001

La norme ISO 9001 fait partie des normes ISO 9000, référence internationale des entreprises en matière de certification des systèmes de management de la qualité. D'abord introduites dans l'industrie, ces normes qualité gagnent le domaine des services.

Les normes ISO 9001, 9002, 9003 mises au point en 1994, s'appliquaient à des entreprises exerçant des activités différentes. Elles ont été remplacées en décembre 2000 par la seule norme ISO 9001 qui met l'accent sur l'amélioration constante de la qualité, la relation clients et les ressources humaines.

La certification des des entreprises est faite par des organismes indépendants qui vérifient la conformité de l'entreprise à la norme.


Pour en savoir plus : cliquez ici.

Qu'est-ce que le label isr ?

Pour aller plus loin

Diagnostic d'évaluation de la politique sociale pour PME engagées

Diagnostic d'évaluation de la politique sociale pour PME engagées

Le réseau Entrepreneurs d'avenir réuni en Parlement début novembre a lancé le Diagnostic Social d'Avenir. Cet outil de diagnostic en ligne propose aux entreprises d'évaluer leur politique sociale. Mais la démarche est surtout conçue comme un moyen de progrès et d'incitation au partage des...

Iso 26 000: « Nous espérons que la norme donne un coup de fouet »

Iso 26 000: « Nous espérons que la norme donne un coup de fouet »

Yann Queinnec, juriste au sein de l'association Sherpa, représentant du Forum citoyen pour la RSE à la délégation française de l'ISO 26 000

L'Hôtel Fouquet's Barrière affiche sa politique de « luxe respectable »

L'Hôtel Fouquet's Barrière affiche sa politique de « luxe respectable »

Faire du développement durable sans sacrifier le luxe, c'est l'exercice auquel se livre depuis trois ans l'Hôtel Fouquet's Barrière. Un objectif délicat à mettre en œuvre, qui passe par une offre discrète de services verts dans un univers où le client doit impérativement avoir le choix.


Découvrez l'Essentiel de la Finance Durable