FLEGT est l’acronyme anglais pour « Application des règlementations forestières, gouvernance et échange commerciaux », soit la réponse de l’Union européenne face au problème de l’exploitation illégale des forêts et du commerce de bois qui en est issu. Adopté en novembre 2010, ce plan d’action s’est négocié à travers une série d’accords de partenariats volontaires (APV) entre les pays producteurs de bois et l’Union européenne et vise à s’assurer que l’on puisse bien prouver l’origine légale du bois vendu au sein de l’UE.
Inscrivez-vous à la newsletter Le Récap
La sélection des articles publiés par la rédaction de Novethic, deux fois par semaine dans votre boîte mail, gratuitement.
Articles les plus lus
Automobile : ces suppressions de postes massives qui menacent la transition juste
Plus de 50 000 emplois perdus en un an en Allemagne, les usines de Stellantis mises en pause… l’industrie automobile…
Démission de Lecornu : un séisme politique qui fragilise une transition durable
L’instabilité politique atteint un nouveau sommet avec le départ de Sébastien Lecornu. Dans ce contexte de crise, les milieux économique…
30 000 entreprises réclament un budget à la hauteur de la transition écologique et sociale
L’organisation patronale du mouvement Impact France, qui rassemble 30 000 entreprises françaises, réclame un budget pour “réorienter l’économie française vers…
Sébastien Lecornu démissionne : “Les conditions ne sont pas remplies”
Alors que Sébastien Lecornu a annoncé hier soir, dimanche 5 octobre, la composition de son gouvernement, il a présenté aujourd’hui…
La dégradation de la nature coûte 370 milliards par an aux industries mondiales
Agriculture, retail, transport, chimie… Toute l’économie mondiale subit déjà des pertes liées à la dégradation de la nature : baisse…
Implantation de Shein au BHV : la France, un laboratoire stratégique
Dès le 1er novembre prochain, Shein ouvrira sa première boutique physique au sein du BHV. Ce nouveau partenariat pourrait permettre…