FLEGT est l’acronyme anglais pour « Application des règlementations forestières, gouvernance et échange commerciaux », soit la réponse de l’Union européenne face au problème de l’exploitation illégale des forêts et du commerce de bois qui en est issu. Adopté en novembre 2010, ce plan d’action s’est négocié à travers une série d’accords de partenariats volontaires (APV) entre les pays producteurs de bois et l’Union européenne et vise à s’assurer que l’on puisse bien prouver l’origine légale du bois vendu au sein de l’UE.
Inscrivez-vous à la newsletter Le Récap
La sélection des articles publiés par la rédaction de Novethic, deux fois par semaine dans votre boîte mail, gratuitement.
Articles les plus lus
Voiture électrique : les constructeurs en campagne contre l’objectif de 2035
Alors que le salon de Munich met à l’honneur l’électrique, les constructeurs européens accentuent leur pression pour repousser l’interdiction des…
Une étude inédite relie directement les entreprises fossiles aux vagues de chaleur
Pour la première fois, une étude scientifique qualifie le lien entre les émissions de 180 entreprises fossiles et plus de…
La rémunération des dirigeants atteint encore des sommets cette année
Les grandes entreprises ont été très généreuses avec leurs dirigeants cette année. Aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Suisse, l’augmentation des…
Droits humains : une marche pour sauver le devoir de vigilance européen
Le Parlement européen va voter en octobre sa position sur la loi Omnibus, qui pourrait détricoter notamment le devoir de…
Bloquons tout : “une ouverture des possibles, source de changement”
La mobilisation du 10 septembre “Bloquons tout” peut-elle être l’occasion de remettre la transition écologique, sociale et démocratique en haut…
Souveraineté européenne : Mistral AI devient la première décacorne de France
Mistral AI, le champion français de l’intelligence artificielle vient de boucler une nouvelle levée de fonds lui permettant de dépasser…