C’est une première pour le groupe de luxe. LVMH vient de dépasser le seuil symbolique des 400 milliards d’euros de capitalisation boursière, contre 367 milliards d’euros à fin 2021, marquant l’appétit toujours plus grand des investisseurs pour les entreprises du secteur. Ceux-ci semblent avoir un peu délaissé la tech pour se tourner vers un domaine sur lequel les différentes crises semblent n’avoir que peu de prise. Le chiffre d’affaires de LVMH a ainsi bondi de 28% sur les neuf premiers mois 2022, à 56,5 milliards de dollars. Sa progression ne devrait pas fléchir, la Chine, l’un de ses principaux débouchés, ayant réouvert son marché.
LVMH se hisse désormais à la 14ème place des plus grandes valorisations boursières mondiales, première société française du classement loin devant L’Oréal, en 41ème position avec 204 milliards d’euros de valorisation. Le groupe français demeure encore loin de certains grands groupes américains comme Apple (2160 milliards de dollars), Microsoft (1791 milliards), Alphabet (1187 milliards) ou Amazon (979 milliards). Mais il dépasse de peu un ancien enfant chéri des investisseurs, Tesla dont le cours de Bourse s’est effondré depuis le rachat de Twitter par Elon Musk. Tesla, dont la capitalisation avait atteint 1230 milliards de dollars en 2021, était alors valorisée comme une société du numérique.
Les "KHOL" en tête du nouveau CAC SBT 1.5Au niveau français,…




