Un nouvel acteur européen engagé dans la transformation durable des entreprises passe sous pavillon américain. Après les nombreux rachats d'agences de notation européennes par des sociétés américaines, comme ceux de l’agence de notation ESG allemande Oekom par l'américain ISS ou du Français Vigeo Eiris par Moody’s, c’est au tour du cabinet de conseil engagé Quantis de convoler avec le Boston Consulting Group (BCG).
L’un des "big three" du conseil en stratégie s’offre ainsi l’expertise de Quantis, reconnu pour ses conseils en stratégie aux entreprises et pour les aider à relever les défis environnementaux sur le climat et la biodiversité, au moyen de solutions scientifiques. L’acquisition qui devrait être effective d’ici la fin du mois permet au BCG de "renforcer son expertise sur les enjeux climat et biodiversité et sa capacité à accompagner la transformation durable des entreprises", affirme le groupe.
"Convaincre les comités exécutifs""Les deux dernières années ont précipité le climat et l’environnement à l’agenda de tous les dirigeants", constate Guillaume Charlin, directeur général du BCG en France qui se réjouit de s'enrichir de l’expertise de Quantis. "Nous avons déjà eu l’occasion de travailler ensemble, pour des entreprises pharmaceutiques ou alimentaires par exemple. Nos expertises sont complémentaires et nous sommes alignés sur les approches", précise le dirigeant.
<