Greentechs

Les technologies vertes ou greentechs sont considérées comme respectueuses de l’environnement par rapport à leur processus de production ou bien leur chaîne d’approvisionnement. Il s’agit d’un moyen de production d’énergie moins nocif pour l’environnement que les méthodes classiques.

Les greentechs sont apparues récemment en réponse aux craintes de réchauffement climatique et à la raréfaction des ressources naturelles.  Cette expression couvre de nombreux domaines, allant de l’ampoule à longue durée jusqu’aux produits recyclés en passant par la production d’énergie alternative à partir d’éoliennes ou de panneaux solaires par exemple. 

Qu'est-ce que le label isr ?

Pour aller plus loin

Bpifrance veut secouer la fibre écolo des PME françaises

La banque publique d’investissement organise un "Jour E" à destination des dirigeants de PME et d’ETI, ce mardi 6 avril. Elle espère inciter ces entreprises à entamer ou poursuivre la transformation durable de leur business, quel que soit leur secteur d’activité. Financements, formations,...

Christiana Figueres met au défi la communauté des PRI d’investir 700 milliards de dollars dans les énergies propres d’ici 2020

Lors de la conférence PRI in Person à Berlin, Christiana Figueres, l’une des grandes architectes de l’Accord de Paris, a appelé la communauté financière engagée à investir 1 % de leurs actifs dans les énergies propres d’ici 2020. Cela représente un montant de 700 milliards de dollars.


Découvrez l'Essentiel de la Finance Durable