Le chat GPT (Generative Pre-trained Transformer) d’OpenAI est un modèle de traitement du langage naturel capable de générer du texte de façon autonome. Reposant sur un fonctionnement prédictif, chat GPT est entraîné sur une vaste base de données textuelles qui lui permet de générer chaque mot d’une phrase de façon optimale. L’architecture Transformer – un modèle de Deep Learning utilisant le mécanisme d’attention – permet en outre à chat GPT de traiter les séquences de texte en tenant compte d’un contexte donné. Grâce à l’Intelligence Artificielle et l’apprentissage automatique, le chat GPT est en mesure d’approfondir ses compétences linguistiques et d’acquérir des connaissances sur un grand nombre de sujets. Ses algorithmes qui font l’objet d’améliorations constantes lui permettent ainsi de répondre à de nombreuses requêtes ; une « révolution digitale » qui a poussé Google à renforcer sa politique anti-spam pour sanctionner les contenus destinés à manipuler les classement sur les SERP, priorisant donc les contenus axés sur l’humain.
Pour aller plus loin
Inscrivez-vous à la newsletter Le Récap
La sélection des articles publiés par la rédaction de Novethic, deux fois par semaine dans votre boîte mail, gratuitement.
Articles les plus lus
Bye Bye le climat : l’administration Trump torpille les règles de transparence des entreprises
Sous couvert de simplification, l’administration Trump abat un à un les outils de transparence essentiels : suppression du bilan carbone…
La stratégie discrète d’ExxonMobil pour neutraliser les voix dissidentes en AG
ExxonMobil ne veut plus d’actionnaires dissidents. La major pétrolière a obtenu l’autorisation du régulateur des marchés pour lancer, pour ses…
C’est qui le patron va lancer une carte bancaire solidaire avec la Nef
La banque éthique La Nef et la marque C’est qui le patron s’associent pour lancer une carte bancaire solidaire. Chaque…
Nestlé : Après le DG, c’est le président qui quitte le groupe en crise
Après le limogeage spectaculaire de son directeur général début septembre, Nestlé traverse une nouvelle secousse majeure avec la démission anticipée…
Le cofondateur de Ben & Jerry’s claque la porte face aux pratiques d’Unilever
Jerry Greenfield ne veut plus que sa voix soit étouffée par Unilever, la maison-mère de Ben & Jerry’s. Le cofondateur…
“Un des pires réseaux sociaux” : pourquoi TikTok est dans le viseur des députés
Dans un rapport accablant, une commission d’enquête parlementaire dénonce les effets néfastes de TikTok sur la santé mentale des mineurs.…