"Act Your Wage" est un mouvement émergent apparu sur TikTok qui prône une transparence réelle en matière de salaires. L’objectif est de promouvoir la clarté et l’équité dans la rémunération au sein des entreprises, incitant en outre les employés à agir conformément à leur niveau de salaire. Pour ce faire, ces derniers doivent interroger le sens de leur travail, leurs horaires et charges de travail, et vérifier si leur rémunération reflète leurs efforts professionnels réels. Selon les promoteurs du « act your wage », il s’agit là d’un excellent moyen d’éviter les burn-out. En encourageant la discussion ouverte sur les salaires et en partageant des informations sur les écarts de rémunération, le mouvement vise également à lutter contre les inégalités salariales et à favoriser un environnement de travail plus équitable. "Act Your Wage" reflète la demande croissante de transparence dans le monde professionnel, mettant l’accent sur l’autonomisation des employés pour défendre leurs droits et favoriser une culture d’entreprise plus juste
Inscrivez-vous à la newsletter Le Récap
La sélection des articles publiés par la rédaction de Novethic, deux fois par semaine dans votre boîte mail, gratuitement.
Articles les plus lus
Bye Bye le climat : l’administration Trump torpille les règles de transparence des entreprises
Sous couvert de simplification, l’administration Trump abat un à un les outils de transparence essentiels : suppression du bilan carbone…
La stratégie discrète d’ExxonMobil pour neutraliser les voix dissidentes en AG
ExxonMobil ne veut plus d’actionnaires dissidents. La major pétrolière a obtenu l’autorisation du régulateur des marchés pour lancer, pour ses…
C’est qui le patron va lancer une carte bancaire solidaire avec la Nef
La banque éthique La Nef et la marque C’est qui le patron s’associent pour lancer une carte bancaire solidaire. Chaque…
Nestlé : Après le DG, c’est le président qui quitte le groupe en crise
Après le limogeage spectaculaire de son directeur général début septembre, Nestlé traverse une nouvelle secousse majeure avec la démission anticipée…
Le cofondateur de Ben & Jerry’s claque la porte face aux pratiques d’Unilever
Jerry Greenfield ne veut plus que sa voix soit étouffée par Unilever, la maison-mère de Ben & Jerry’s. Le cofondateur…
“Un des pires réseaux sociaux” : pourquoi TikTok est dans le viseur des députés
Dans un rapport accablant, une commission d’enquête parlementaire dénonce les effets néfastes de TikTok sur la santé mentale des mineurs.…