Un fonds nourricier est un fonds investissant la quasi-totalité de son actif dans un autre fonds, appelé fonds maître. La gestion d’un fonds nourricier se réduit au choix du fonds maître. Cette technique permet au fonds maître de concentrer la gestion des actifs des fonds nourriciers et de la rendre moins coûteuse, de diversifier davantage l’investissement et d’adapter la commercialisation à chacun des fonds nourriciers. L’intérêt, c’est que le fonds nourricier propose généralement des frais de gestion moindres.
Inscrivez-vous à la newsletter Le Récap
La sélection des articles publiés par la rédaction de Novethic, deux fois par semaine dans votre boîte mail, gratuitement.
Articles les plus lus
Le mégaprojet immobilier de Tony Parker retoqué pour motif environnemental
Le préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a rejeté l’autorisation de l’imposant projet immobilier de luxe lancé par l’ex-basketteur Tony…
Après sa refonte, le label ISR relance une campagne auprès des épargnants
La sensibilisation des épargnants était en mode pause depuis quelques années, le temps de revoir en profondeur le label. Mais…
Omnibus : 260 chercheurs appellent à maintenir les ambitions de durabilité européennes
Les scientifiques estiment que la dérégulation écologique et sociale “met en péril les conditions nécessaires pour le succès des entreprises…
Eté 2025 : un coût estimé à 126 milliards d’euros pour l’Union européenne
La France compte parmi le Top3 des pays qui vont payer la plus lourde facture après un été 2025 extrême,…
SFDR 2 : les investisseurs restent dans le flou sur la révision de la réglementation
La réglementation SFDR sur le reporting durable des acteurs financiers poursuit sa refonte à un rythme lent. La Commission européenne…
COP30 : où sont les entreprises ?
À deux mois de la COP30 à Bélem en Amazonie, la participation des entreprises reste floue. Dix ans après l’Accord…