Greenpeace

Créée en 1971 par un groupe d’Américains contre les essais nucléaires, Greenpeace est devenue une organisation non gouvernementale internationalement reconnue dans la défense de l’environnement.

Greenpeace mène des campagnes et actions pour informer et mobiliser la population, les responsables politiques et les décideurs. La méthode de ses militants se décompose en cinq étapes : enquêter, dialoguer, dénoncer, agir et faire pression. Leurs opérations ont pour but de protéger l’environnement et la biodiversité, respecter la vie, combattre le changement climatique, promouvoir un monde durable, diminuer l’utilisation du nucléaire et des produits toxiques dans l’agriculture.

Le siège de Greenpeace est à Amsterdam au Pays-Bas. L’ONG est présente dans 55 pays, sur tous les continents et possède 28 bureaux nationaux et régionaux. L’organisation compte 3 millions d’adhérents, 36 000 bénévoles et 2 500 salariés. Entièrement financée par les donateurs et ne recevant aucun soutien officiel, ni d’Etats ni d’entreprises, elle est indépendante à 100%.

 

 

Qu'est-ce que le label isr ?

Pour aller plus loin

Total n'est pas le bienvenu sur le campus de l'école Polytechnique

Depuis plusieurs mois, des élèves de Polytechnique se mobilisent contre l'implantation d'un centre de recherche et d'innovation par Total sur leur campus. Ils estiment que cela va à l'encontre du principe de neutralité de l'établissement. La semaine dernière, une soixantaine d'activistes...

La campagne de Greenpeace, dénonçant l’inaction climatique du gouvernement, refusée dans le métro parisien et en salles

C'est une publicité que vous ne verrez pas dans le métro parisien. La dernière campagne de Greenpeace pointant du doigt l'inaction du gouvernement sur le climat, a été refusée par la régie publicitaire des transports parisiens. Le message a été jugé trop politique.

Le climat, grand oublié du financement des retraites

Le grand absent des débats de la réforme des retraites français est le changement climatique et l’impact des disruptions majeures, environnementales et sociales qui lui sont associées. Le projet de loi a été qualifié de "lacunaire" par le Conseil d’Etat sur son volet de financement. Il est...


Découvrez l'Essentiel de la Finance Durable