Le calendrier "finance verte" européen s'accélère et met au défi l'offre de produits financiers verts.
Novethic vous propose une journée pour acquérir les fondamentaux de la finance verte, des notions théoriques indispensables à l'offre de fonds d'investissement, en passant par le cadre règlementaire.
![]() | Nicolas RedonNicolas est en charge de l’analyse des politiques d’investissement sur le climat mises en place par les investisseurs européens. Également responsable de l’audit Greenfin, Nicolas est un expert de la finance verte et des sujets liés au climat. |
![]() | Noureddine AïchourNoureddine est Responsable des formations chez Novethic. Son parcours est à la croisée des chemins entre gestion d’actif, lutte contre le réchauffement climatique et formation professionnelle. Il est en charge de l’animation générale des formations, faisant intervenir des experts internes ou externes selon les sujets. |
Les formations Novethic combinent enseignement théorique et analyse de l’actualité.
Les formateurs et experts de Novethic emploient des méthodes pédagogiques variées et privilégient l’interactivité : démonstrations, questionnements, expérimentations (études de cas, mises en situation…).
Les connaissances sont évaluées par un quizz de fin de formation.
Cette formation s'adresse aux professionnels de la finance (instances de gouvernance, métiers, réseaux de distribution) associés à la définition, puis au déploiement d'une stratégie climat.
Toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation en fonction du besoin des personnes : pour les personnes à mobilité réduite, ou en cas de dispositions particulières à prévoir pour cette formation, contactez-nous pour échanger.
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.