Publié le 22 août 2018
SOCIAL
Tesla en crise : les fournisseurs s’inquiètent de ne pas être payés
Tesla ne sort pas la tête de l'eau. Alors que son action a chuté de 20 % en Bourse après un tweet du patron Elon Musk, les fournisseurs s'inquiètent. Selon une enquête du Wall Street journal, Tesla a demandé à plusieurs d'entre eux de baisser drastiquement leur prix et tarde à les payer. Travailler avec le fabricant de voitures électriques est désormais perçu comme un risque financier.

Pixabay
Les ennuis continuent pour Tesla. Après une chute en Bourse, une plainte d’un ancien salarié et une enquête du gendarme de la Bourse, les fournisseurs du fabricant de voitures électriques commencent à s’inquiéter.
Selon les informations du Wall Steet Journal, 18 des 22 principaux fournisseurs de Tesla estiment que l’entreprise représente désormais un risque financier pour la leur. Plusieurs d’entre eux ont même confié que Tesla leur avait demandé une "importante" réduction de prix sur leurs pièces.
"Un des fournisseurs a déclaré que Tesla avait cessé de payer son entreprise depuis le printemps dernier, malgré de nombreuses promesses", raconte le Wall Street Journal."Cette personne craint l’insolvabilité de sa propre entreprise s’il continue à expédier des produits à Tesla et à ne pas se faire payer".
Depuis le tweet d'Elon Musk : - 20 % en Bourse
Cette inquiétude survient alors que Tesla a perdu 20 % de sa valeur depuis le 7 août, date à laquelle son célèbre PDG, Elon Musk, a déclaré sur Twitter le possible retrait de Tesla en Bourse. Pour lui, le cours distrait les salariés-actionnaires de leur travail.
Lors d’une interview au New York Times, Elon Musk a défendu la solidité financière de son groupe et s’est justifié sur les retards de fabrication, rappelle les Echos. "Nous ne sommes pas en retard parce que nous avons des problèmes pour payer. C’est juste parce que nous vérifions que les pièces sont correctes", a-t-il assuré.
Marina Fabre @fabre_marina