Publié le 20 décembre 2019

SOCIAL

Vite une idée de cadeau ! Ce Noël, optez pour la carte cadeau responsable

Noël, c’est dans cinq jours ! Mais pas de panique, pour les retardataires, rien de mieux que les cartes cadeaux… responsables bien sûr. Mode, culture, déco, gastronomie, vous n’avez que l’embarras du choix. Novethic en a sélectionné quelques-unes rien que pour vous.

Cadeaux noel 2019
Les cartes cadeau responsables se sont multipliées ces dernières années.
@CC0

  •  Des livres d’occasion avec la carte Recyclivre

Carte cadeau recyclivreVos proches pourront choisir ce dont ils ont envie parmi plus d’un million de livres d’occasion ! En ce moment, vous trouverez par exemple L’Amie prodigieuse d’Elena Ferrante, des Amélie Nothomb ou des Harlan Coben. En plus de donner une seconde vie aux livres, 10 % des revenus de la structure sont reversés à une association. Cerise sur le gâteau : les collectes de livres sont réalisées en voiture électrique.

Vous pouvez sélectionner un montant compris entre 10 et 50 euros qui sera crédité sur la carte cadeau et valable sur RecycLivre.com pendant 1 an.

  • Un dressing responsable avec la carte We dress fair

Carte cadeau we dress fairLa plateforme We dress fair a sélectionné des jupes, t-shirts et jeans qui respectent les hommes et l'environnement. Matières plus écologiques, absence de produits toxiques, labels certifiants, fabrication en France, en Europe, ou dans des conditions équitables. 38 marques et plus de 1 200 articles éco-responsables sont proposées. L’entreprise s’inscrit par ailleurs dans l’économie sociale et solidaire et a fait le choix d'un packaging 100 % recyclable ou compostable.

Le montant de la carte cadeau varie de 25 à 200 euros. Elle est utilisable sur le site ou dans la boutique de Lyon, est valable un an et peut-être envoyée par mail ou par courrier.

  • Du fait main et du vintage avec la carte cadeau Etsy

Carte cadeau Etsy

Etsy, c’est le temple des créateurs indépendants. Vous y trouverez aussi bien des créations uniques ou personnalisables que des pièces vintage. Le hit du moment, votre vieille recette de famille gravée dans un cadre en bois. La plateforme compense 100 % des émissions carbone générées par les expéditions. Et d'ici 2020, toutes les opérations seront alimentées par de l'électricité renouvelable.

Les cartes cadeaux démarrent à partir de 20 et vont jusqu’à 200 euros, imprimables ou directement envoyées au destinataire.

  • Du 100 % made in France avec La carte française

Carte cadeau la carte francaiseLes jeans 1083, les jouets revalorisés de l’association Rejoué, Fleurs d’ici ou encore les Chaussettes orphelines, la carte française, dernière arrivée sur le marché des cartes cadeaux responsables, réunit 80 enseignes qui garantissent que plus de 70% de leur catalogue est constitué de produits fabriqués en France.

Vous pouvez choisir une carte dont la valeur est comprise entre 25 et 150 euros. Elle est utilisable comme une carte bancaire et est rechargeable. Elle expire au 31 décembre de l’année suivante à celle de votre achat.

  • Le plus large choix avec la carte DreamAct

Carte dream act okPlus de 15 000 références sont présentes sur la plateforme Dream Act, l’eshop responsable : mode éthique, maison, beauté naturelle, zéro déchet, enfants et loisirs, c’est la carte cadeau la plus complète si vous n’arrivez pas à faire votre choix. Dans la même ligne, nous pouvons également citer Ethi’Kdo, lancée cet automne, et qui regroupe des enseignes 100 % écologiques et solidaires parmi lesquelles .. DreamAct, We Dress Fair ou encore Recyclivre !

De 20 à 500 euros, la carte DreamAct est envoyée sous forme dématérialisée ou par courrier – en papier recyclé – sous deux à trois jours. Vous êtes encore dans les temps !

Concepcion Alvarez @conce1


© 2020 Novethic - Tous droits réservés

‹‹ Retour à la liste des articles

SOCIAL

Consommation

Produits verts, bio, issus du commerce équitable ou made in France….les marques multiplient les produits vendus comme écologiques, durables et responsables et les consommateurs prennent conscience de l’impact de leur choix sur l’environnement. Ces nouvelles pratiques de consommation doivent reposer sur des labels crédibles.

Mediametic serres separees 1

Serres individuelles, bars à ciel ouvert… les restaurants à l’ère du Coronavirus

Comment respecter les règles de distanciation sociale dans les bars et restaurants ? C’est le casse-tête sur lequel planche encore le gouvernement français. En attendant, de Vilnius à Washington en passant par Amsterdam, les villes du monde entier rivalisent d’idées pour rouvrir leurs portes. Des...

EXPRESS MARCHE GOULET TURPIN premier supermarche

[À l'origine] En 1958, le premier supermarché ouvre en France et c’est une révolution culturelle

Des caddies, des produits en libre-service, une offre gigantesque avec plus de 2 000 références... En 1958, la société Goulet-Turpin ouvre l'Express Marché, le premier supermarché de France. Son apparition marque une rupture dans le paysage commercial français, jusqu'ici représenté par les petits...

Belle ile en mer tourisme de masse AFP

Après le Covid-19, la France prépare un plan de relance pour un tourisme durable

La France veut reconstruire un tourisme durable et digital après la crise sanitaire. La Caisse des dépôts et Consignations (CDC), qui s'engage à mettre 1,3 milliard d'euros dans le plan de relance, assure que ses investissements seront conditionnés à des critères environnementaux. De quoi relancer...

Acte International Bengladesh textile fast fashion

Avec le Covid-19, la fast fashion perd le fil et doit changer de modèle

L'industrie textile a subi de plein fouet l'impact du Covid-19. Les deux géants HM et Zara accusent de fortes baisses de ventes, qui se répercutent directement sur l'emploi des ouvrières au Bangladesh, au Cambodge ou encore en Chine. La fast fashion doit revoir son modèle, basé sur une chaîne...