Publié le 31 juillet 2018

SOCIAL

[Les métiers de demain] Chief freelance officer, le manager des talents externes

Deux tiers des écoliers de maternelle exerceront un métier qui n’existe pas encore. Toute la semaine, Novethic se projette dans le futur et vous propose quelques-unes des offres d'emploi que vous pourrez trouver demain. Et si vous deveniez chief freelance officer. Ce métier est rendu nécessaire par le recours massif des freelances et à l'externalisation des compétences. Aux États-Unis, les "freelance" représentent déjà 34% de la main d'œuvre.

La France compte actuellement 830 000 freelances, un chiffre appelé à augmenter dans les prochaines années.
@CreativeCommons

OFFRE D'EMPLOI : CHIEF FREELANCE OFFICER

 

Descriptif

Nous recherchons un chief freelance officer pour manager les talents externes de l'entreprise, qui représentent aujourd'hui presque la moitié des effectifs de l'entreprise. En collaboration avec la Direction des Ressources humaines et la Direction des Achats, vous vous assurez d'offrir une expérience freelance de qualité à nos collaborateurs externes, en développant leur autonomie et leur créativité, en leur donnant des responsabilités et en leur inculquant la culture du groupe.

Missions

Vous êtes en charge des relations avec les freelances. Vous serez leur interlocuteur privilégié. Dans ce cadre, vous devrez :

- gérer le vivier de freelances de l'entreprise : recruter de nouveaux talents en fonction des besoins de l'entreprise à travers une veille active sur les plateformes et les réseaux sociaux ; fidéliser les collaborateurs actuels ; et mettre à jour le fichiers avec les retours d'expérience à la fin de chaque mission.

- gérer les projets : définition précise des tâches, des objectifs attendus et de la charge de travail ; négociation du contrat et de la rémunération ; assurer un suivi régulier et répondre aux problématiques liées à la mission avec les équipes internes.

- animer la communauté de freelances : transmettre la culture d'entreprise ; faciliter leur intégration à travers la mise à disposition de bureaux et/ou de ressources ; faciliter l'accès à l'intranet de l'entreprise et organiser des rencontres annuelles.

Profil recherché

- Expérience significative dans le recrutement, le management et/ou la gestion de projet.

- Solides connaissances juridiques sur les différents statuts liés au travail indépendant.

 - Polyvalence, sens de l'écoute et bon relationnel.

Formation 

- Master Management de projet numérique (Bac + 5)

- Mastère Management de la communication numérique (Bac +6) 

 

Concepcion Alvarez, @conce1


© 2021 Novethic - Tous droits réservés

‹‹ Retour à la liste des articles

SOCIAL

Conditions de travail

Santé et sécurité au travail sont deux dimensions importantes de la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises). Dans les usines du monde, les conditions de travail sont souvent très difficiles. Les consommateurs prennent progressivement conscience du coût humain auquel sont obtenus les produits qu’ils achètent.

WeWork Bureaux

Entre le télétravail et le présentiel, les entreprises tentent un numéro d'équilibriste

Pendant plus d'un an, des millions de Français ont testé le travail cinq jours par semaine à leur domicile. Entre la sensation d'isolement et la détresse psychologique, ce télétravail poussé à l'extrême a montré ses limites. Mais il a également contribué à repenser nos organisations de travail....

Entrepot amazon jordan stead

Les salariés d'Amazon rejettent la création d'un syndicat mais le géant du commerce en ligne n'en sort pas indemne

Les 5 600 employés de l’entrepôt d’Amazon à Bessemer dans l’Alabama aux États-Unis ont finalement voté contre la création d’un syndicat. Le vote reste pourtant historique car le géant de l'e-commerce n’en sort pas indemne. Il a une nouvelle fois mis en lumière les conditions de travail des employés...

EMMA tele travailleuse du futur

Matériel non adapté, sédentarité : le télétravail en mode pandémie va marquer nos corps

Le télétravail a un fort impact sur la santé mentale des travailleurs, mais celui-ci a aussi des répercussions sur notre santé physique. Lombalgies, problèmes occulaires ou phlébites… Cette nouvelle façon de travailler dans des espaces souvent peu adaptés et l'augmentation de notre sédentarité...

Teletravail droit a la deconnexion Jun

Télétravail, du rêve au cauchemar

Alors que les contaminations au travail représentent 15 % des cas identifiés de Covid-19, Emmanuel Macron a, une nouvelle fois, demandé aux entreprises de pratiquer davantage le télétravail. Si les employeurs sont montrés du doigt, de plus en plus de salariés rechignent pourtant à télétravailler....