Publié le 03 août 2018

SOCIAL

[Les métiers de demain] Agent de confiance en cryptomonnaies pour aller vers plus de transparence

Deux tiers des écoliers de maternelle exerceront un métier qui n’existe pas encore. Toute la semaine, Novethic se projette dans le futur et vous propose quelques-unes des offres d'emploi que vous pourrez trouver demain. Et si vous deveniez agent de confiance en cryptomonnaies ? Bitcoin, Rhinocoin, Verde, Solarcoin... De nouvelles cryptomonnaies ne cessent de voir le jour mais leur essor doit être accompagné de plus de transparence.

L'agent de confiance en cryptomonnaies est là pour restaurer la confiance des consommateurs.
@Pixabay

OFFRE D'EMPLOI : AGENT DE CONFIANCE EN CRYPTOMONNAIES

Descriptif

Face à l'essor des cryptomonnaies, nous souhaitons garantir l'intégrité financière de l'entreprise aussi bien dans la sphère privée que publique. C'est pourquoi, nous recherchons un agent de confiance en cryptodevises, qui travaillera en lien avec les département financier et relations publiques. Votre rôle sera d'accroître notre présence dans la sphère financière en misant avant tout sur la transparence de nos pratiques afin de préserver la confiance de nos clients et contribuer à offrir une image positive de l'entreprise.

Missions

- Développer des process en interne pour traiter l'afflux de cryptomonnaies issus d'activités commerciales traditionnelles. 

- Rédiger et mettre en place un plan de communication qui détaille les garanties mises en place par l'entreprise pour gérer ces cryptomonnaies. 

- Communiquer régulièrement sur ces garanties, par exemple à travers un blog dédié au sujet.

- Rassembler les connaissances sur le sujet et participer aux différentes conférences organisées à travers le monde.

Profil recherché

- Forte capacité à influencer la perception de l'entreprise dans le public et les domaines commerciaux.

- Excellentes capacités d'analyse financière.

- Bonne présentations et aptitudes relationnelles.

Formation 

- Cinq à dix années d'expérience dans l'un ou plusieurs des champs suivants : investissements en cryptomonnaies, Blockchain, relations publiques et marketing.     

Concepcion Alvarez, @conce1


© 2023 Novethic - Tous droits réservés

‹‹ Retour à la liste des articles

SOCIAL

Conditions de travail

Santé et sécurité au travail sont deux dimensions importantes de la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises). Dans les usines du monde, les conditions de travail sont souvent très difficiles. Les consommateurs prennent progressivement conscience du coût humain auquel sont obtenus les produits qu’ils achètent.

Accidents du travail istock

Deux morts par jour en France : les accidents du travail, une "hécatombe invisible"

Alors que trois millions de personnes meurent chaque année dans le monde à cause du travail, la France fait figure de mauvais élève en Europe. Entre un décompte lacunaire, le sous-effectif des inspecteurs du travail, des sous-traitants sous pression et une moindre protection des salariés, les...

Greve ouvriers Bangladesh Dhaka novembre 2023 MUNIR UZ ZAMAN AFP

Zara, Gap, Levi's... Derrière la grève historique des ouvriers au Bangladesh, le prix dérisoire de nos vêtements

Ce sont des grèves historiques qui ont traversé les usines de textiles au Bangladesh. 600 d'entre elles ont ainsi été fermées pendant plusieurs jours à la suite de manifestations de milliers d'ouvriers qui réclament un triplement de leur salaire aujourd'hui plafonné à 70 euros par mois. Les usines...

Accenture greve

Conférence sociale sur les bas salaires : l'entreprise de conseil Accenture touchée par une grève inédite

Syndicats et organisations patronales doivent se rencontrer ce lundi 16 octobre autour de la Première ministre Elisabeth Borne pour une conférence sociale sur les bas salaires. Le sujet cristallise les tensions alors que l'inflation continue de grignoter le pouvoir d'achat des salariés. Une...

Licenciements intelligence artificielle Istock

Onclusive licencie la moitié de ses salariés français pour les remplacer par une intelligence artificielle

L’annonce a fait l’effet d’une bombe. Le spécialiste des relations presse Onclusive a annoncé mi-septembre le licenciement d’une partie des salariés de sa branche française. En cause : l’automatisation de certaines tâches et le déploiement de l’intelligence artificielle qui devraient, à terme,...