Publié le 07 février 2022

ÉCONOMIE

Capital, Scènes de ménages, Gulli... M6 se met au vert avec sa "semaine green"

Du 5 au 13 février, les chaînes du groupe M6 se remettent au vert en proposant une nouvelle semaine de programmes entièrement dédiés à l’écologie et à l’environnement. Le dispositif avait réuni plus de trente millions de téléspectateurs lors des deux premières éditions.

1441181 scenes de menages saison 13
M6 lance la troisième édition de sa "semaine green"
© Alexandre isard / Pasco & Co / M6

"Alors que les effets du dérèglement climatique se font de plus en plus visibles et que la préservation de notre planète sera un des principaux enjeux de l’élection présidentielle à venir, le Groupe M6 s’engage à nouveau avec la troisième édition de sa "semaine green", annonce le communiqué. Par "semaine green", le groupe entend mettre l’accent sur la cause environnementale dans tous ses programmes sur toutes ses chaînes et radios pendant neuf jours. Le gaspillage des ressources dans Capital, les "solutions pour sauver la planète" dans E=M6, mais aussi dans Scènes de ménages et RTL vous régale, au total, 60 heures d’émissions et de bulletins d’informations seront dédiés à l’écologie et à l’environnement.

Une opération d’envergure dont l’objectif est non seulement d’informer et de sensibiliser les français mais aussi de leur proposer des solutions. "L’écologique du quotidien intéresse les français", a déclaré Guillaume Charles, directeur général de programmes M6 sur Europe 1 ce 7 février, s’appuyant sur l'audience du dernier numéro de Zone interdite consacré à l’écoconstruction des maisons, vu par plus de deux millions de téléspectateurs dimanche 6 février.

"Notre mission de média"

Au menu aussi, des divertissements pour les plus jeunes sur la chaîne Gulli, et des documentaires dont "Rewild, la nature reprend ses droits" qui sera diffusé ce 7 février. Le concept de "rewilding", "réensauvagement" en français, vise à restaurer des écosystèmes sur différents territoires partout dans le monde. "Un mouvement qui a pris de l’ampleur depuis le confinement", souligne Guillaume Charles.

"Informer, alerter (…) là, on remplit vraiment notre mission de média", poursuit le directeur général sur Europe 1. Et si le sujet de l’environnement est présent régulièrement sur toutes les chaînes du groupe affirme-t-il, cette semaine dédiée est une manière de resensibiliser chacun à cette préoccupation du quotidien des français, rappelant que lors des deux premières éditions "un français sur deux a regardé au moins un des programmes green".

Marion Chastain @MarionChastain


© 2022 Novethic - Tous droits réservés

‹‹ Retour à la liste des articles

POLITIQUE

Politique

Les acteurs politiques sont les seuls à même d'activer les grands leviers qui permettront, à grande échelle, la transformation responsable de l'économie et de la finance. Des conditions sine qua nonpour s'orienter vers un modèle soutenable.

Capitole Etats Unis midterms 2022 Mandel Ngan AFP

Les résultats des élections américaines montrent les limites de la guerre d’influence anti-woke

"Trump-Biden, la revanche" était le titre du scénario écrit par les sondages pour les élections de mi-mandat organisées le 8 novembre. Mais les électeurs en ont écrit un autre. Le camp démocrate, emmené par le Président Biden, a beaucoup mieux résisté que prévu à une vague de submersion rouge de...

Election lula bresil 301022 CARL DE SOUZA AFP

Lula, réélu à la tête d’un Brésil divisé sur tout : l’Amazonie, l’agro-industrie et les inégalités de richesse

Lula, l’ancien métallo, est redevenu à 77 ans le président du Brésil. Cet homme de gauche à la tête d’une large coalition, a battu d’une courte tête Jaïr Bolsonaro, le Trump tropical. Cette élection cruciale pour la protection de l’Amazonie, poumon mondial menacé, est aussi un coup d’arrêt à un...

Liz Truss Daniel Leal AFP

La démission de Liz Truss, nouvelle mort du Royaume-Uni d’Élisabeth II et de Margaret Thatcher ?

Le mandat de la Première ministre britannique n’aura survécu qu’un peu plus d’un mois à la reine d’Angleterre. Liz Truss est encore en vie mais sa carrière politique est morte, 45 jours après l’enterrement en grande pompe d’Élisabeth II qui traînait dans son cortège les derniers restes du 20e...

Vincent Edin

Vincent Edin (journaliste, auteur) : "Les mobilisations sociales sont le signe d'une maltraitance institutionnelle"

D’un côté, une colère sociale qui s’intensifie. De l’autre, un gouvernement qui refuse de légitimer le mouvement… en toute logique, d’après Vincent Edin, spécialiste de la rhétorique politique. Selon lui, l’absence de consensus à la croisée des luttes ne permet pas aux revendications d’aboutir...