Publié le 07 février 2022

ÉCONOMIE

Capital, Scènes de ménages, Gulli... M6 se met au vert avec sa "semaine green"

Du 5 au 13 février, les chaînes du groupe M6 se remettent au vert en proposant une nouvelle semaine de programmes entièrement dédiés à l’écologie et à l’environnement. Le dispositif avait réuni plus de trente millions de téléspectateurs lors des deux premières éditions.

1441181 scenes de menages saison 13
M6 lance la troisième édition de sa "semaine green"
© Alexandre isard / Pasco & Co / M6

"Alors que les effets du dérèglement climatique se font de plus en plus visibles et que la préservation de notre planète sera un des principaux enjeux de l’élection présidentielle à venir, le Groupe M6 s’engage à nouveau avec la troisième édition de sa "semaine green", annonce le communiqué. Par "semaine green", le groupe entend mettre l’accent sur la cause environnementale dans tous ses programmes sur toutes ses chaînes et radios pendant neuf jours. Le gaspillage des ressources dans Capital, les "solutions pour sauver la planète" dans E=M6, mais aussi dans Scènes de ménages et RTL vous régale, au total, 60 heures d’émissions et de bulletins d’informations seront dédiés à l’écologie et à l’environnement.

Une opération d’envergure dont l’objectif est non seulement d’informer et de sensibiliser les français mais aussi de leur proposer des solutions. "L’écologique du quotidien intéresse les français", a déclaré Guillaume Charles, directeur général de programmes M6 sur Europe 1 ce 7 février, s’appuyant sur l'audience du dernier numéro de Zone interdite consacré à l’écoconstruction des maisons, vu par plus de deux millions de téléspectateurs dimanche 6 février.

"Notre mission de média"

Au menu aussi, des divertissements pour les plus jeunes sur la chaîne Gulli, et des documentaires dont "Rewild, la nature reprend ses droits" qui sera diffusé ce 7 février. Le concept de "rewilding", "réensauvagement" en français, vise à restaurer des écosystèmes sur différents territoires partout dans le monde. "Un mouvement qui a pris de l’ampleur depuis le confinement", souligne Guillaume Charles.

"Informer, alerter (…) là, on remplit vraiment notre mission de média", poursuit le directeur général sur Europe 1. Et si le sujet de l’environnement est présent régulièrement sur toutes les chaînes du groupe affirme-t-il, cette semaine dédiée est une manière de resensibiliser chacun à cette préoccupation du quotidien des français, rappelant que lors des deux premières éditions "un français sur deux a regardé au moins un des programmes green".

Marion Chastain @MarionChastain


© 2022 Novethic - Tous droits réservés

‹‹ Retour à la liste des articles

POLITIQUE

Politique

Les acteurs politiques sont les seuls à même d'activer les grands leviers qui permettront, à grande échelle, la transformation responsable de l'économie et de la finance. Des conditions sine qua nonpour s'orienter vers un modèle soutenable.

Academie des futurs leaders Davood Maeili

Alice Barbe, cofondatrice de l’Académie des futurs leaders : "La politique ce n’est pas gouverner, c’est servir"

Qui veut encore entrer en politique ? Peu de personnes, toutes les mêmes en tout cas, sorties de grandes écoles et du même moule alors même que des entrepreneurs sociaux, des activistes pourraient se lancer. Pour rétablir des ponts entre ces agitateurs de la société civile et la politique, Alice...

Boris johnson NIKLAS HALLE N AFP

Johnson après Trump, les populistes à mèche blonde vont-ils lâcher le pouvoir dans les démocraties qu’ils épuisent ?

La démission de 45 membres de son gouvernement a acculé Boris Johnson à la démission. Il avait réussi à rester au pouvoir malgré les scandales des "partygate", ses vérités alternatives, ses remises en cause des engagements du traité post-brexit, son plan de transfert des migrants vers le Rwanda… Il...

Elisabeth borne discours de politique generale BERTRAND GUAY AFP

Élisabeth Borne défend sa "radicalité écologique" sans décroissance et avec nationalisation d’EDF

Dans son discours de politique générale, la Première Ministre, Élisabeth Borne, a engagé la bataille des mots pour le climat. Elle a revendiqué une "radicalité écologique", terme jusqu’ici utilisé dans les cercles engagés tout en refusant la "décroissance". Elle a donné très peu d’éléments concrets...

Ministre transition ecologique christophe bechu Geoffroy VAN DER HASSELT AFP

Remaniement : Christophe Béchu prend les rênes d’un ministère de la Transition écologique rétrogradé

Christophe Béchu, ex-LR, remplace Amélie de Montchalin à la tête du ministère de la Transition écologique. Maire d’Angers il tranche avec le profil technocrate de sa prédécesseure. Reste à savoir quel sera son cap alors que la feuille de route n’est pas définie, rendant encore plus brumeux ce...