Publié le 07 février 2022

ÉCONOMIE

Capital, Scènes de ménages, Gulli... M6 se met au vert avec sa "semaine green"

Du 5 au 13 février, les chaînes du groupe M6 se remettent au vert en proposant une nouvelle semaine de programmes entièrement dédiés à l’écologie et à l’environnement. Le dispositif avait réuni plus de trente millions de téléspectateurs lors des deux premières éditions.

1441181 scenes de menages saison 13
M6 lance la troisième édition de sa "semaine green"
© Alexandre isard / Pasco & Co / M6

"Alors que les effets du dérèglement climatique se font de plus en plus visibles et que la préservation de notre planète sera un des principaux enjeux de l’élection présidentielle à venir, le Groupe M6 s’engage à nouveau avec la troisième édition de sa "semaine green", annonce le communiqué. Par "semaine green", le groupe entend mettre l’accent sur la cause environnementale dans tous ses programmes sur toutes ses chaînes et radios pendant neuf jours. Le gaspillage des ressources dans Capital, les "solutions pour sauver la planète" dans E=M6, mais aussi dans Scènes de ménages et RTL vous régale, au total, 60 heures d’émissions et de bulletins d’informations seront dédiés à l’écologie et à l’environnement.

Une opération d’envergure dont l’objectif est non seulement d’informer et de sensibiliser les français mais aussi de leur proposer des solutions. "L’écologique du quotidien intéresse les français", a déclaré Guillaume Charles, directeur général de programmes M6 sur Europe 1 ce 7 février, s’appuyant sur l'audience du dernier numéro de Zone interdite consacré à l’écoconstruction des maisons, vu par plus de deux millions de téléspectateurs dimanche 6 février.

"Notre mission de média"

Au menu aussi, des divertissements pour les plus jeunes sur la chaîne Gulli, et des documentaires dont "Rewild, la nature reprend ses droits" qui sera diffusé ce 7 février. Le concept de "rewilding", "réensauvagement" en français, vise à restaurer des écosystèmes sur différents territoires partout dans le monde. "Un mouvement qui a pris de l’ampleur depuis le confinement", souligne Guillaume Charles.

"Informer, alerter (…) là, on remplit vraiment notre mission de média", poursuit le directeur général sur Europe 1. Et si le sujet de l’environnement est présent régulièrement sur toutes les chaînes du groupe affirme-t-il, cette semaine dédiée est une manière de resensibiliser chacun à cette préoccupation du quotidien des français, rappelant que lors des deux premières éditions "un français sur deux a regardé au moins un des programmes green".

Marion Chastain @MarionChastain


© 2023 Novethic - Tous droits réservés

‹‹ Retour à la liste des articles

POLITIQUE

Politique

Les acteurs politiques sont les seuls à même d'activer les grands leviers qui permettront, à grande échelle, la transformation responsable de l'économie et de la finance. Des conditions sine qua nonpour s'orienter vers un modèle soutenable.

Pays bas extreme droite JOHN THYS AFP

Pays-Bas : la victoire de l’extrême droite annonce-t-elle la défaite du Green deal aux élections européennes ?

Le résultat des élections législatives organisées aux Pays-Bas le 22 novembre montre que les électeurs néerlandais ont préféré ceux qui désignent des boucs émissaires aux crises multiples du moment, à ceux qui privilégient les solutions et l’adaptation à un monde qui change. Geert Wilders, le leader...

Soulevements de la terre on n est pas dissous capture d ecran compte X SLT

Le Conseil d’État annule la dissolution des Soulèvements de la Terre, estimant que c'était une "décision disproportionnée"

La décision du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui voulait en finir avec les Soulèvements de la Terre via leur dissolution, n’était ni "nécessaire, ni adaptée, ni proportionnée". C’est l’avis du Conseil d’État qui a annulé la dissolution du collectif jeudi 9 novembre en application du...

Elections argentine JUAN MABROMATA LUIS ROBAYO AFP

L’Argentine coule économiquement et son futur président, Javier Milei ou Sergio Massa, n’a pas vraiment de solutions

L’Argentine a gagné la Coupe du monde de football mais perd sur tous les tableaux économiques : inflation à 140%, près de la moitié de la population en-dessous du seuil de pauvreté, monnaie en chute libre et dette qui explose. Les élections présidentielles se déroulent dans ce contexte explosif. Le...

Donald tusk pologne JANEK SKARZYNSKI AFP

Les Polonais défendent les valeurs européennes en votant pour la coalition de Donald Tusk

Les Polonais ont doublement surpris lors de leurs élections législatives, par le niveau de leur participation (près de 73%) et par leur choix clairement pro-européen. La coalition civique emmenée par Donald Tusk a remporté un franc succès faisant mentir les sondages et mettant fin à la domination...