BITC

Business In The Community (BITC) est un organisme de bienfaisance à but non lucratif présidé par le Prince de Galles, dont le siège social et localisé à Hockney (Londres). Le BITC a pour objectif de façonner un nouveau contrat entre les entreprises et la société afin d’investir sur le développement durable. C’est pourquoi il est vu comme une plateforme de dialogue et d’échange destinée au développement des meilleures pratiques. Pour cela, l’association travaille selon différents axes :

  • Un travail constant avec les entreprises adhérentes pour conduire le changement.
  • L’engagement de milliers d’entreprises à travers des programmes locaux, nationaux et internationaux.
  • Un travail sur le développement d’une méthode d'approche intégrée de la gestion responsable de l'entreprise.
  • Encourager l’action grâce à des communiqués publics exprimant la reconnaissance envers les entreprises innovantes.

Le BITC mise donc sur un mouvement progressif fondé sur le principe du bénévolat, mais surtout sur les chefs d’entreprise qui ont un rôle important à jouer en tant que forces de changement dans la réalisation des objectifs. L’association regroupe plus de 850 entreprises engagées dans l'amélioration de leurs impacts sociaux et environnementaux sur la société et 10 700 entreprises engagées dans leurs campagnes internationales.

Les sociétés membres du BITC emploient plus de 51,7 millions de personnes dans plus de 200 pays. Ce sont des sociétés dans lesquelles il fait bon travailler et qui mettent l’accent sur la promotion des pratiques commerciales responsables. En effet, le BITC soutient les entreprises membres afin de pousser ces dernières à adopter une attitude responsable dans leurs activités quotidiennes pour prétendre à un avenir durable.

Qu'est-ce que le label isr ?

Pour aller plus loin

Le Bitcoin, un boulet climatique

Du contrat enregistré sans notaire au cadastre sécurisé, en passant par un Airbnb sans clef, les idées fleurissent ces derniers mois dans tous les secteurs de l’économie autour de la blockchain, une technologie popularisée par la monnaie virtuelle bitcoin. Transparente, infalsifiable,...

Grande Bretagne : vers un activisme actionnarial fort

Grande Bretagne : vers un activisme actionnarial fort

La notion d'Investissement Socialement Responsable a fortement évolué depuis le lancement du premier fonds éthique britannique en 1984. Depuis le mot est devenu générique et qualifie à la fois l'investissement éthique et l'actionnariat responsable. En outre, les gestionnaires de fonds...