Label TEEC : les membres du comité sont nommés

Publié le jeudi 11 mai 2017 à 15h25

Les membres du comité du comité du label "Transition énergétique et écologique pour le climat" (TEEC), dont Novethic est l’un des auditeurs, viennent d’être nommés par arrêté.

Le comité sera présidé par Laurence Monnoyer-Smith, commissaire générale au développement durable. Il est composé de 35 membres issus de 20 organisations, répartis en 4 collèges : les représentants de l'Etat et de ses établissements publics ; représentants des investisseurs professionnels ou non professionnels et des sociétés de gestion de portefeuille, les représentants de la société civile et les personnalités qualifiées en matière de gestion d'actifs financiers ou de certification spécialiste de l'environnement. La liste est consultable ici

Ces nominations, très attendues, vont permettre de faire évolution la méthodologie de ce label créé fin 2015 par le ministère de l’Environnement.

Il garantit l’orientation des investissements vers le financement de la transition écologique et énergétique. Il assure la transparence et la qualité des caractéristiques environnementales de ces produits financiers pour les épargnants.  

Dans un courrier adressé au Forum pour l’investissement responsable (FIR) lors de la campagne, le nouveau président de la République, Emmanuel Macron, avait montré sa volonté de développer ce type de label (TEEC et ISR) et d’en faire des "références" de la finance responsable, en leur "assurant notamment des moyens de production suffisants".

Béatrice Héraud