Une salariée porte plainte contre Auchan après une fausse couche

Publié le mercredi 11 janvier 2017 à 17h34

"Non-assistance à personne en danger". C’est un des motifs de la plainte déposée mardi 10 janvier par une caissière d’Auchan City à Tourcoing. En novembre, la salariée, âgée de 23 ans, subit une fausse couche sur son lieu de travail.  Elle accuse aujourd’hui l’enseigne de "mise en danger de la vie d’autrui" et lui reproche son "manque d’empathie et de compassion". Son avocat, Me Ioannis Kappopoulos met en exergue l’absence de visite médicale prévue par la loi. 

Auchan, de son côté, nie toutes les accusations. "Il n’y a eu aucune faute ou erreur de la part de la hiérarchie du magasin le 22 novembre ou les jours précédant cet évènement dramatique", explique David Guilluy, directeur général d’Auchan City.

En juin, une caissière d’un supermarché de la Courneuve avait également fait une fausse couche sur son lieu de travail alors qu’elle transportait des pastèques. Un accident "amplement lié aux conditions de travail des caissières", estimait alors la CGT qui réclame un recensement du nombre de fausses couches dans la branche.

 

 

Marina Fabre