Label Transition Énergétique et Écologique pour le Climat (TEEC) : Novethic choisi comme auditeur

Publié le mercredi 02 mars 2016 à 17h07

Ségolène Royal a dévoilé ce mercredi le nom des deux auditeurs du label TEEC (Label Transition Énergétique et Écologique pour le Climat). Il s’agit  de Novethic et d’EY.

La direction de Novethic – filiale à 100 % du groupe Caisse des Dépôts (CDC) – "se félicite d’avoir été retenue parmi les organismes certificateurs" et se réjouit de mettre la compétence de labellisateur de l’entreprise au service d’une "innovation sur les produits financiers respectant des critères environnementaux et sociaux". Novethic est déjà en mesure de recevoir les premières candidatures au label TEEC, qu’il s’agisse de fonds actions, d’obligations vertes, d’infrastructures ou de private equity.

Pour Anne-Catherine Husson-Traore, la directrice générale de Novethic, "notre mission consiste à encourager le développement de marchés liés à l’investissement responsable, comme celui des financements verts afin de mener des audits en conformité avec le référentiel établi par le ministère de l’Environnement, de l’Ecologie et de la Mer".

En 2009, Novethic avait déjà lancé le premier label ISR européen, attribué chaque année à plus d’une centaine de fonds dont la gestion financière intègre des critères ESG (Environnementaux, sociétaux et de gouvernance). Depuis l’an dernier, Novethic est également l’auditeur unique du label ISR délivré par le Forum pour l’Investissement Responsable allemand (FNG).

Antonin Amado

Suivez-nous