Climat: plus de 100 entreprises soutiennent l’Accord de Paris et appellent à la mise en œuvre du Clean Power Plan

Publié le jeudi 21 avril 2016 à 17h10

110 entreprises, parmi lesquelles IKEA, Mars Incorporated, PG & E, Salesforce, General Mills, Kellogg Company, HP et Starbucks, ont publié une déclaration en amont de la signature de l’Accord de Paris qui se tient demain à New York.

Ces entreprises reconnaissent que le changement climatique pose un risque pour la prospérité économique des États-Unis et s’engagent à faire leur part pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. C’est pourquoi ils demandent aux dirigeants américains de mener une action rapide pour mettre en œuvre le Clean Power Plan et à orienter les investissements vers une économie faible en carbone.
 
"L'Accord de Paris représente un tournant pour les affaires. Il dresse le cadre à long terme nécessaire pour transformer l’activité des entreprises et investir dans des produits et des services à faible intensité carbone", a déclaré Steve Howard, Responsable du développement durable chez Ikea. "Maintenant, il est temps de traduire ce cadre dans des politiques et des actions claires. Chez Ikea, nous nous engageons à faire notre part. Nous allons continuer à investir dans les énergies renouvelables et à transformer notre entreprise."
 
Le Clean Power Plan doit permettre de réduire de 32% les émissions américaines d’ici 2030. Il a été suspendu par la Cour suprême le 9 février dernier.

 

 

 

Concepcion Alvarez